ACTU....

Publié le 9 Février 2011

 

justice-copie-1

 

Après les épisodes tunisiens et égyptiens, l’actualité manque de sujets ce qui revient à dire de grain à moudre pour les médias.

Heureusement, demeurent encore quelques sujets bien français à mettre sous la plume de nos journalistes en cette seconde semaine de février.

Tout d’abord la profonde vexation du personnel de la justice. Il est vrai que se faire traiter d’incapables, d’irresponsables, et, sous-entendu ,de laxistes par le premier personnage de l’Etat, ne fait pas plaisir quant on appartient à cette caste de fonctionnaires présumés intouchables. Alors clameurs indignées  et refrains connus : trop de lois, manque de moyens, réformes contestées du Garde des Sceaux. Les gens de robe se sentent condamnés au pilori alors qu’en fait de condamnations ils sont plutôt habitués à en délivrer. Et d’appuyer encore sur la séparation des pouvoirs en jugeant indécents, malvenus, déplacés et populistes  les propos  du Président. Et quand bien-même il y aurait une « erreur de plume » dans les enquêtes, cela doit rester dans le giron du monde de la Justice. Passez votre chemin braves gens !

Et puis ensuite il y a l’épisode des vacances tunisiennes de Madame Alliot-Marie auquel s’ajoute le périple de François Fillon au pays des Pyramides. On touche aux choses importantes, pensez-donc,  une vraie affaire d’Etat. La presse de gauche, offusquée, s’indigne.  Il est vrai que les médias ne sont pas les seuls à s’emparer de cette double affaire. Les parlementaires de l’opposition s’en donnent  à cœur-joie oubliant bien entendu que beaucoup parmi eux profitaient des mêmes avantages lorsqu’ils étaient au pouvoir. La protestation enfle et le Président (encore lui !) se voit obligé de donner des directives à tout ce petit monde en ce qui concerne leurs prochaines vacances ! On rêve !

Pendant ce temps là, le chômage progresse, le panier de la ménagère coûte de plus en plus cher, le déficit de l’Etat augmente et le pouvoir d’achat des citoyens s’étiole.. Mais il est vrai que cela n’est pas nouveau et que nous y sommes habitués.

 

 

Pyramides

Rédigé par LOUIS de SAINT-AOÜT

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article