PREMIERES FAUTES

Publié le 8 Mai 2007

Je lis avec attention la chronique d’Eric DUPIN de ce jour au sujet de l’élection de SARKOZY et je relève la phrase suivante : « ……Son élection ne suscite d’ailleurs pas un large enthousiasme dans l’opinion : seulement 50% des électeurs se disent « satisfaits » de sa victoire contre 41% de « mécontents ».
 Je songe aux mécontents ,et ,aussi à beaucoup d’autres qui se disent satisfaits, voyant le nouvel élu s’engouffrer au FOUQUET’S. C’est une faute qui frise la provocation vis-à-vis du citoyen moyen (l’énorme majorité des français) pour qui ce lieu de « prestige » représente l’argent, la suffisance, la vanité, le « tout Paris chic ».
 Un établissement plus abordable, sans pour autant choisir une gargote, aurait été un choix plus judicieux, voire plus convenable. C’est une faute, même en « jean » !
La radio nous informe ce matin que le nouvel élu est parti se reposer à MALTE. La classe !
Mais on nous dit aussi qu’il résiderait à bord d’un yacht…. Si cette information s’avérait être exacte, alors là, ce serait vraiment tomber dans l’excès. Ou bien le peuple admire (pourquoi pas…cela fait très « people ») ou bien il condamne et dans ce cas il gardera en mémoire ce que je considère être un défi.
 Peut-être que le nouvel élu reprend « son projet » et lui donne un nouveau titre : « Ensemble TOUT devient possible…pour MOI ».

Rédigé par LOUIS de SAINT-AOÜT

Publié dans #www.louis

Repost 0
Commenter cet article

Mme Solo 08/05/2007 21:14

Merci à Mr de Saint-aoüt pour la finesse de son analyse : oui je préfère encore penser que nous avons un défi à relever, plutôt que de nous voir encaisser l'arrogance du nouveau roi comme une fatalité...

Mlle Koz 08/05/2007 16:03

Le jour où tu obtiens une promotion, un diplôme, que tu te fiances, tu vas forcément dans le meilleur endroit possible ? Alors pour fêter une victoire aux élections présidentielles, je ne crois que tu irais dans un restaurant moyen, tu essayes de choisir "à la hauteur" de la chose fêtée ? Pour le yacht, ce sont les médias qui rende cela "people", je pense qu'après la campagne qu'il a fait, il mérite bien un peu de repos, et que je pense au travail qui l'attend, je me dis qu'il a bien intérêt à profiter de ces quelques jours car ce n'est pas demain la veille qui pourra se reprendre ce genre de vacances... alors bon, qu'il s'offre quelques extras, je pense que c'est humain...Mlle Koz de http://fr.360.yahoo.com/osezdiremeuh