FIN D'ANNEE

Publié le 26 Décembre 2007


Eclatante fin d’année ou le triomphe du « m’as-tu-vu-tisme ».

La jet-set au niveau du peuple, ou peut-être l’inverse.

Courrez, midinettes, acheter la dernière revue « people » et plongez-vous dans la romance égyptienne de notre Président. Souvenez-vous que du haut des pyramides, 40 siècles le contemplent.

Et, puisque nous parlons de pyramides, admirez sans réserve l’ascension des vedettes de la mode et de la chansonnette, ou plus exactement du murmure.

Faites chorus avec tous les médias, spécialisés ou non, pour en savoir plus et en rajouter telles que randonnées à dos de chameaux ou de bourriques.

Et vous, vous qui calculez au plus juste votre budget de fin d’année entre les jouets des gamins  et un réveillon étriqué, soyez heureux de savoir que nos dirigeants  vont festoyer dans des palaces  à ce qu’on dit.

Ne soyez pas tristes et envieux ; on va s’occuper de vous à la « rentrée » ; on va continuer de réformer et à la fin de l’année prochaine, c’est vous qui irez contempler les temples égyptiens ou encore vous tremper les pieds dans les eaux bleues du Pacifique, et cela, grâce au paiement de vos RTT et aux nombreuses heures supplémentaires.

Rêvez, rêvez encore, comme l’on fait avant vous vos parents et grands-parents. Ce n’est pas cher le rêve. Non seulement vous pouvez vous en offrir, mais en plus la République vous en donne (gratuitement ? A voir…).

Et pendant ce temps là , le Nil coule et pas seulement lui.

Rédigé par LOUIS de SAINT-AOÜT

Repost 0
Commenter cet article

jps 30/12/2007 10:33

fini le paiement des HS : http://poly-tics.over-blog.com/article-7329646.html