Publié le 25 Mai 2017

Les Anglais protestent contre la présence de militaires en armes dans les rues. Les Français détestent les états d’urgence et réprouvent leurs prolongations.

Pour certains citoyens de ces deux nations les attentats sont sans doute des péripéties passagères et ne sont que ça.

Incompréhensible. Et cela au nom de la liberté ! De quelle liberté s’agit-il ? Celle de mourir dans la rue, dans les gares, au spectacle ou après ?

Leur attitude c’est de la bravoure bête ou de l’inconscience ou encore du « contrisme ».

Les gouvernements prennent des mesures préventives et dans le contexte c’est absolument nécessaire, indispensable. S’ils ne les prenaient pas, ces citoyens avides de liberté seraient les premiers à se plaindre et à manifester contre l’abandon du peuple par ces mêmes gouvernements.

Ainsi va le monde.

Voir les commentaires

Rédigé par LOUIS de SAINT-AOÜT

Repost 0

Publié le 21 Mai 2017

Surprenant le choix du Président et plus encore celui de faire de N.HULOT un Ministre d’Etat.

Cet écolo est certes très médiatique mais il n’est pas certain qu’il recueille la sympathie des citoyens de ce pays. Ses gesticulations, ses atermoiements, ses hésitations multiples sont les preuves d’une instabilité pour ne pas dire d’une inconséquence avérée. Une désinvolture affichée couronne le tout.

Au sein du gouvernement auquel il appartient dorénavant il devrait s’opposer frontalement à un certain nombre de projets qu’il combat depuis longtemps et selon la formule Chevènement, un ministre ferme sa g….ou démissionne

Alors, il sera Ministre combien de temps N. HULOT ?

C’est une stratégie impulsée par le Président et la question demeure : Pourquoi HULOT ?

Voir les commentaires

Rédigé par LOUIS de SAINT-AOÜT

Repost 0