Publié le 2 Septembre 2015

C’est la meilleure !

Certains employés municipaux abusent largement de leur statut de fonctionnaires de la « territoriale » pour s’octroyer des congés supplémentaires, en toute impunité. C’est dans cette catégorie de « travailleurs » qu’on observe un taux d’absentéisme record, dépassant les 12% selon une récente enquête.

Des élus municipaux se sont émus de cette situation et ont trouvé le remède pour fidéliser les employés, en un mot pour les encourager à travailler, en instaurant une prime de présence. Ayant toujours travaillé dans le privé, je suis ahuri de voir qu’il faut payer, en plus du salaire, pour encourager les gens à venir occuper leurs postes alors qu’ils sont déjà payés pour cela. C’est un autre monde

….CONTINUITÉ

Aujourd’hui c’est la rentrée. Il y a affluence devant les établissements scolaires

et, comme d’habitude, le sympathique désordre des parents anxieux et fiers à la fois accompagnant les petits, ces chères têtes blondes ou brunes qui commencent le vrai apprentissage de la vie (stop ! Je donne dans le mélo).

Et, comme à l’habitude toujours, la cloche n’a pas encore sonné que déjà les syndicats d’enseignants appellent à la grève. C’est rassurant, nous sommes bien en France !!!

Voir les commentaires

Rédigé par LOUIS de SAINT-AOÜT

Repost 0