UN PEU FORT! NON?

Publié le 20 Décembre 2016

« Selon que vous serez riches ou pauvres… » comme le rappelait hier au soir un ex-ministre outré (bizarre…), reprenant ainsi LA FONTAINE, « les jugements….etc.. ». Nous venons d’être les témoins de cette fable, ou mieux de cette farce.

Ainsi donc Madame LAGARDE, membre éminent de la parasitocratie qui nous submerge, reconnue coupable dans le règlement de l’affaire TAPIE/ CREDIT LYONNAIS, ne sera pas condamnée, ni sanctionnée. Les juges ont relevé simplement de la négligence ayant amené à verser à TAPIE « seulement » 400 millions d’euro, une bagatelle. Certes l’Etat a fait en sorte, depuis, de récupérer ladite somme. Mais quand même, il s’agissait de nos sous et cela aurait mérité qu’on y prenne garde.

Mais non. Nous sommes dans un système dans lequel une caste virevolte à sa guise. Cela se passe entre soi, entre gens du même monde, sur la moquette feutrée des salons gouvernementaux, là ou le citoyen ordinaire ne peut et ne doit pas aller. Toutefois, ce même citoyen n’est pas oublié. On lui demande de payer impôts, taxes et contraventions en respectant les délais sous peine de sanctions. Et inutile d’invoquer la négligence lors d’un oubli. Pour le « petit monde » ça ne prend pas !

 

Rédigé par LOUIS de SAINT-AOÜT

Repost 0
Commenter cet article