TAXES

Publié le 4 Octobre 2014

TAXES

Elle est curieuse cette aptitude que possèdent nos gouvernants à nous tromper.

C’est ainsi qu’on nous dit qu’il n’y aura pas d’impôt nouveau et en même temps on nous annonce deux taxes sur le carburant diesel.

L’une de 2 centime/litre environ, au titre de la contribution climat-énergie, la fameuse taxe-carbone si chère aux écolos, déjà prévue dans la Loi de Finances 2014 mais mise sous le boisseau en raison de l’augmentation du prix des produits pétroliers (import).

Mais comme ce prix baisse en ce moment il y a opportunité pour réintroduire cette taxe dans la Loi de Finances 2015.Il ne faut surtout pas rater une occasion.

L’autre de même valeur pour compenser l’échec de la fameuse éco-taxe réservée aux transporteurs routiers, mais finalement annulée parce que les « bonnets rouges » n’en voulaient pas. Comme le particulier lambda n’a pas le moyen de se défendre « énergiquement », il paiera.

Et il paiera encore les augmentations du timbre, du gaz et de l’électricité bientôt. Il a de sacrés moyens le particulier et il est docile…pour l’instant !

Citoyens, à vos porte-monnaie ! Les taxes et les augmentations de prix ne sont pas des impôts. Ne chipotez pas. Payez ! Nous nous occupons de vous parce que vous nous avez élus …Le plus drôle ou le plus triste, au choix, c’est qu’ils ont raison nos gouvernants. Ce sont bien les électeurs, pour le moins plus de la moitié d’entr’eux, qui ont souhaité qu’ils soient là. En attendant mieux …

Rédigé par LOUIS de SAINT-AOÜT

Repost 0
Commenter cet article