OUILLE....

Publié le 24 Septembre 2014

OUILLE....

La police les attendait à Paris, ils sont arrivés à Marseille.

On les décrit comme étant des présumés jihadistes mais à Marseille ils ont passé la douane et présenté leurs passeports sans problème. Cependant, on nous informe qu’ils sont « fichés » et que prévenus, les services compétents les attendaient…à Paris. Et encore que ce n’est pas la faute des services français, ce sont les services turcs qui n’auraient pas prévenu leurs homologues français du changement de destination et, enfin, que le système de contrôle informatique des passeports était en panne à Marseille.

C’est un sacré couac ! Mais soyons rassurés. Les personnes qui auraient dû être interpellées restent selon un de leurs avocats, à la disposition de la justice.

Quand même, à notre époque où l’informatique règne partout, où tout est connecté à tout, nous sommes surpris par un tel dérapage. Il est vrai que nous ne sommes pas dans les « séries » américaines où par un simple « click » les « experts » trouvent tout ce qu’ils cherchent.

En conclusion, on va dire que les services de la lutte anti-terrorisme et de la police aux frontières seraient bien inspirés en revoyant leurs logiciels et en équipant les préposés de bonnes lunettes.

Rédigé par LOUIS de SAINT-AOÜT

Repost 0
Commenter cet article